L'offre de rattrapage des chaînes M6 et W9 connaît ces derniers temps une hausse de son trafic. Celui de la chaîne TNT a par exemple été multiplié par quatre depuis la disparition de Megaupload, indique le président Nicolas de Tavernost à l'AFP. « Il semble que les utilisateurs de Megaupload sont venus voir les séries américaines sur nos offres gratuites et légales de TV replay. Depuis 15 jours, nous avons un trafic très important sur nos sites de TV replay ».

Même remarque du côté de Canal+, qui a connu une hausse des ventes de ses contenus de VOD, disponibles sur la plate-forme CanalPlay, de l'ordre de 20% dans les sept jours qui ont suivi la fermeture du site américain, selon une estimation de Manuel Alduy, directeur cinéma du groupe, publiée sur son compte Twitter.

Au demeurant, les habitués de Megaupload ne sont pas tous tournés vers une solution légale pour pallier sa fermeture. Les réseaux peer to peer, comme BitTorrent, ou d'autres sites d'hébergement (Despositfiles, Hotfile ou RapidShare) ont également connu une hausse de leur fréquentation.