Comptant parmi les premières banques françaises et même mondiales, la Société Générale a, depuis plusieurs années, saisi les enjeux du web. L'établissement bancaire compte aujourd'hui une quarantaine de sites d'information et de promotion de ses services financiers à travers le monde. Ils servent aussi de liens entre la SocGen et ses clients.
Tous reliés à une plateforme mutualisée, ces sites sont très sollicités et doivent en outre accueillir de plus en plus de contenus multimédias. Les équipes techniques de la Société Générale doivent donc s'assurer que ces derniers sont toujours disponibles, tout comme les sites. À cet effet, l'établissement, sur l'initiative de son pôle d'expertise multimédia, a lancé il y a un an un appel d'offres visant à sélectionner une solution d'accélération des contenus ou CDN (Content Delivery Network).

Un CDN pour une meilleure qualité de diffusion

C'est alors CDN Tech qui a été retenu pour sa capacité à proposer une solution unique pour l'ensemble du globe. Le système a rapidement été déployé sur les 40 sites de la Société Générale répartis à travers le monde. Tous ont bénéficié d'ajustements d'optimisation particuliers en fonction des spécificités locales mais répondent également aux mêmes impératifs de sécurité et de qualité. La solution a rapidement fait ses preuves en apportant une plus grande fluidité dans la diffusion des contenus.

L'équipe multimédias dispose en outre d'une console de contrôle centrale lui donnant une vue d'ensemble sur tous les sites. Toutefois, les responsables locaux ont également la main sur les API CDN Tech et peuvent gérer les caches. À noter que CDN Tech a également apporté une couche de sécurité. La solution est capable d'absorber les attaques volumétriques et de protocoles.