Le Défi H 2016 a distingué hier le projet T-Jack des étudiants de Polytech Grenoble (Prix du Défi H et Prix de l'innovation technologique) mais aussi SignBand de l'école Exia Cesi de Bordeaux (Prix Jeune pousse) et Dicodys de l'ECE Paris (Prix du public).

L'Image du jour

Le Défi H 2016 a distingué hier le projet T-Jack des étudiants de Polytech Grenoble (Prix du Défi H et Prix de l'innovation technologique) mais aussi ...

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Dernier Dossier

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers »...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
1
Réagissez Imprimer Envoyer

La start-up Synata rachetée par Cisco

Patrick White, CEO et fondateur de Synata, rencontré dans le cadre d’un voyage de presse dans la Silicon Valley en octobre 2015. (Source: SL)

Patrick White, CEO et fondateur de Synata, rencontré dans le cadre d’un voyage de presse dans la Silicon Valley en octobre 2015. (Source: SL)

Synata, qui a mis au point un moteur de recherche en mesure d'agréger et indexer les informations d'apps collaboratives, vient de passer dans le giron de Cisco. La technologie sera intégrée à la solution Cisco Spark.

Cisco a fait l’acquisition de la start-up californienne Synata. Fondée en 2012, celle-ci a développé un moteur de recherche en mesure d’agréger et indexer les informations d’un ensemble d’apps collaboratives, hébergées dans le cloud ou sur site. Avec cette opération, l’équipementier et fournisseur IT explique avoir l’intention d'améliorer la fonction de rechercher au sein de Cisco Spark, son application collaborative sur le cloud qui combine des fonctions de chat, de communication audio, de visioconférence, ainsi que de partage de documents.

Le montant de l’acquisition n’est pas communiqué, en revanche Cisco précise que l’équipe de Synata rejoint sa division Collaboration Technology. L’automne dernier, nous avions rencontré cette jeune pousse dans le cadre de l'IT Press Tour, un voyage de presse dans la Silicon Valley régulièrement organisé par Condor Consulting. Patrick White, CEO et fondateur, avait alors expliqué: «Les firmes font aujourd’hui face à des enjeux inédits touchant le data management et la recherche d’informations. Nous proposons des fonctionnalités de recherche classiques, mais aussi des suggestions de contenus pertinents.» Le moteur de recherche de Synata, en mesure de trouver aussi bien des données structurées que non structurées (par exemple au sein d’e-mails et de PDF), pouvait à l'époque s’interfacer aux principaux logiciels de communication et de partage de documents, dont Box, Dropbox, Google Apps, Office 365, SharePoint, Salesforce ou encore Zendesk.

Synata a mis un terme à son service ce dimanche 6 mars. «Tous les comptes ont été fermés et sont définitivement inaccessibles. Nous avons supprimé votre index de recherche en toute sécurité», est-il précisé sur le site de la jeune pousse.

www.ICTjournal.ch

COMMENTAIRES de l'ARTICLE1

le 10/03/2016 à 12h23 par Visiteur8138 :

" vient de passer sous le grion "...Vite ! un nvo RDV avec ma Logo :-)

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité