Après une réflexion sur la refonte des méthodologies et une étude du marché, LCL a choisi d'implanter Mapinfo Géomarketing Report de l'éditeur Pitney Bowes Business Insight (branche logiciels du groupe Pitney Bowes) pour créer un intranet géomarketing : Igor (Intranet Géomarketing Organisation du Réseau). Au travers d'un simple navigateur, les utilisateurs d'Igor peuvent réaliser toutes sortes d'études et de simulations croisant des cartes, des données démographiques ou économiques ainsi que des données internes à LCL.
A cela, LCL a ajouté, pour modifier les objets d'une carte ou sortir des études ponctuelles plus poussées, Mapinfo Professional.

Toutes les données structurées sont stockées dans une base Oracle. L'ensemble des produits est installé sur un serveur Windows (il faut compter 15 à 20 utilisateurs simultanés par CPU) et est accessible en full web par l'intranet.
Bernard Collier précise : « l'un de nos problèmes a été de limiter les fonctionnalités afin d'éviter que les décideurs passent leur temps à affiner sans cesse leurs études et manipulent leurs données dans tous les sens sans que cela soit justifié par le résultat à obtenir. Il fallait qu'ils disposent d'un outil efficace et efficient. »

Par ailleurs, les données géomarketing, même récentes, restent des études du passé. « Nous avons besoin de conserver des correspondants locaux afin d'avoir des informations sur les potentialités d'une zone en fonction des projets urbains en cours » avertit Bernard Collier. La définition du périmètre s'est opérée mi-2009. Deux mois plus tard, la livraison du produit tel que désiré a été réalisée, la validation prenant deux mois supplémentaires pour une mise en production en décembre 2009 avec un déploiement jusqu'en janvier 2010.
Le bilan du projet est positif. Bernard Collier indique ainsi : « après une montée en puissance, les utilisateurs se connectent aujourd'hui régulièrement, environ une fois tous les deux jours, ce qui correspond à ce que nous voulons. Les équipes peuvent traiter au niveau opportun des informations sans que le siège soit amené à leur transmettre les rapports pas toujours bien accueillis sur le terrain. »

Le coût du projet n'a pas été communiqué. La maîtrise d'ouvrage a consommé environ une centaine d'heures.