Six jours après son lancement, plusieurs habitants du Maryland ont décidé de poursuivre AT&T et Apple sur les problèmes d'antenne de l'iPhone, qui réduit le signal et entraîne des pertes d'appel. La plainte, déposée au tribunal fédéral du Maryland, estime que la firme de Cupertino a vendu sciemment des terminaux défectueux. Cette action comprend également sept accusations supplémentaires, dont la négligence générale, les pratiques commerciales trompeuses, la fraude et fausse déclaration. « Les demandeurs se retrouvent avec un appareil qui ne peut pas être utilisé normalement dans des conditions classiques » peut-on lire sur la plainte et d'ajouter « les plaignants sont incapables de retourner le téléphone sans encourir de frais de restockage importants ».
La poursuite, réalisée par Ward et Ward PLLC, cabinet juridique de Washington DC, et Charles A. Gilman LLC de Timonium, Maryland,  pourrait se transformer en class action. À partir de là, d'autres Américains possesseurs d'un iPhone 4 pourraient s'associer à la plainte initiale.

Quelques jours après le lancement de l'iPhone 4, plusieurs utilisateurs ont signalé des problèmes de réception avec leur téléphone quand il est tenu par les bords métalliques des deux côtés de l'appareil. Ce ruban en acier entourant l'iPhone 4 sert aussi d'antenne, et selon plusieurs témoignages, la baisse de puissance du signal semble se produire quand d'utilisateur touche les deux lignes noires visibles sur le bord métallique dans le bas du téléphone. Steve Jobs a lui-même répondu à ces questions via un email, « c'est un faux problème. Évitez simplement de le tenir de cette façon ».