Afin de répondre à la complexité des infrastructures IA et des charges de travail distribuées, LogicMonitor a annoncé le rachat de Catchpoint pour plus de 250 M$. Selon le spécialiste de l’observabilité, cette opération répond directement aux besoins des entreprises confrontées à des environnements informatiques distribués et à une prolifération croissante des outils à mesure qu'elles augmentent leurs déploiements IA. « Jusqu'à présent, les équipes IT jonglaient avec des outils ponctuels qui promettaient des informations mais ne fournissaient que du bruit », a affirmé Christina Kosmowski, CEO de LogicMonitor, dans un communiqué. « Avec Catchpoint, nous donnons à nos clients les moyens de prévoir les problèmes, d'éviter les temps d'arrêt et, enfin, de rendre leurs systèmes aussi intelligents que les personnes qui les exploitent. »
Cette acquisition combine la plateforme d'observabilité Edwin AI de LogicMonitor avec l'intelligence Internet de Catchpoint, qui surveille les performances (réseau, utilisateur,…) à partir de milliers de points d'observation dans le monde entier. Selon l’entreprise, avec cette association, les entreprises pourront passer d'un système d'alerte réactif à une détection prédictive des problèmes et à une correction automatisée. LogicMonitor affirme que la plateforme combinée offrira une visibilité depuis l'infrastructure sur site jusqu'à Internet, supprimant ainsi les angles morts pour les entreprises disposant d'environnements hybrides distribués.
Une offre consolidée d’observabilité
« Catchpoint a été fondée dans le but d'améliorer l'Internet pour tous », a déclaré Mehdi Daoudi, CEO et cofondateur de Catchpoint, dans un communiqué. « Nous avons aidé des équipes à détecter plus rapidement les problèmes, à réduire le temps moyen de réparation (Mean Time to Repair, MTTR) et à protéger des milliards de sessions. Désormais, en tant que membre de LogicMonitor, nous pouvons le faire à l'échelle mondiale et redéfinir ce que signifie la performance à l'ère de l'IA. »
Pour les entreprises, cette acquisition offre une surveillance consolidée de l'infrastructure, d'Internet et de l'expérience utilisateur sur une seule et même plateforme. Selon LogicMonitor, cette solution permettra de résoudre plusieurs problèmes IT, notamment les temps d'arrêt, la prolifération des outils et la difficulté de corréler les données entre des systèmes disparates, à mesure que les entreprises déploient des charges de travail d'IA qui s'étendent sur des environnements distribués. La transaction a été conclue après avoir obtenu les autorisations réglementaires habituelles.

Commentaire