Le Ministère de l'Education Nationale amorce une réorganisation avec la création de la Direction du numérique pour l'éducation à laquelle la DSI du ministère (le service des technologies et des systèmes d'information pour être exact) est rattachée. La direction de ce service a été confiée au 1er septembre 2014 à Mathieu Jeandron.

Il était auparavant adjoint de Jacques Marzin, directeur de la Direction interministérielle des systèmes d'information et de communication depuis octobre 2013. Diplômé de l'Ecole Polytechnique (2000) et de Telecom Paris-Tech (2002), il a réalisé la quasi totalité de sa carrière dans le secteur public. Il a notamment été directeur du cabinet du DSI du ministère de l'Intérieur de 2007 à 2008 avant de prendre la responsabilité, dans le même ministère, de la sous-direction de l'exploitation et du soutien jusqu'en 2010.

Après une coupure d'un peu moins d'un an avec un passage comme manager au sein de la SSII CSC, il a retrouvé le secteur public en 2011. Il a en effet rejoint le SGMAP (Secrétariat Général à la Modernisation de l'Action Publique), dont dépend la DISIC, à cette date en tant que chef du service stratégie et urbanisation. En 2013, il est devenu adjoint de Jacques Marzin à la DISIC.