La communication de Kim Dotcom, savamment orchestrée depuis son propre compte Twitter, permet de lever quelques interrogations. Une capture d'écran suggère par exemple que le service pourrait proposer jusqu'à 50Go d'espace de stockage dématérialisé gratuitement. La même image montre qu'il devrait être possible de paramétrer le nombre de connexions simultanées en débit montant ou descendant, afin de maximiser la vitesse de téléchargement. Cet accélérateur d'upload/download intégré serait alors une première mondiale, selon Kim Dotcom.

Au final, Mega devrait donc ressembler à ce que proposait déjà Megaupload, à savoir une plateforme sur le cloud qui permet de stocker et de partager d'un clic du contenu multimédia (chansons, vidéos, jeux, livres, documents, etc.), mais le tout de manière entièrement cryptée. Il y a tout juste un an, le 19 janvier 2012, la justice américaine avait ordonné la fermeture de Megaupload, l'un des plus célèbres sites de téléchargement direct sur internet, accusé de violation des droits d'auteur. Ses responsables, parmi lesquels son fondateur Kim Dotcom, avaient alors été interpellés.

Le lancement de Mega est donc prévu le 19 janvier 2013 à 19h (heure française) et pourrait être retransmis en direct sur le site de Kim Dotcom.

Le site de Mega : mega.co.nz

M
AJ : Le service a bien été lancé à l'heure dite mais il est encore en version bêta et très lent. La rançon du succès ?