Le mercredi 14 août, vers 17 h (heure de Paris), le service en ligne SkyDrive de Microsoft a rencontré des problèmes qui ont été résolu quatre heures plus tard. La messagerie en ligne Outlook a également été affectée et le fournisseur a mis plus de temps à remettre en place la synchronisation des mails avec les terminaux mobiles. L'application de gestion de contacts a subi des perturbations associées, les modifications dans le carnet d'adresses n'étant pas correctement transmises à Hotmail. La page "Etat du service" sur laquelle Microsoft signale les incidents connus indiquait vendredi matin que les services fonctionnaient normalement.

Selon Microsoft, ces interruptions n'ont concerné qu'un nombre réduit d'utilisateurs dont le nombre n'a pas été précisé. La semaine dernière, l'éditeur de Redmond avait communiqué publiquement les taux de disponibilité de sa suite Office 365 (Exchange, SharePoint, Lync et Office Web Apps) dans le cloud, jusque-là transmis seulement aux utilisateurs concernés. Ceux-ci atteignaient 99,9% en couvrant à la fois les éditions Business, Government et Education.