Microsoft rachète le Français ScreenTonic, la régie publicitaire dédiée au mobile. Après s'est fait coiffé sur le poteau par Google concernant le rachat de DoubleClick, l'éditeur revient à la charge. Il enrichit ainsi sa propre régie publicitaire Microsoft Digital Advertising Solutions (MDAS). Le géant de Redmond n'a pas souhaité communiquer sur le montant de la transaction. Microsoft a pour objectif de fournir des solutions publicitaires pour les éditeurs et les opérateurs. «La publicité mobile devrait connaître une croissance exponentielle au cours des cinq prochaines années», prédit Didier Kuhn, PDG de ScreenTonic. De son côté, ScreenTonic se targue d'avoir les principaux opérateurs français, britanniques et belges comme partenaires. Il y a quelques jours, Yahoo! a proposé 680 M$ pour racheter Right Media, entreprise spécialisée dans la vente d'espaces publicitaires en ligne, dont l'activité est identique à celle de DoubleClick. La guerre fait rage entre Microsoft, Google et Yahoo! Avec ces rachats, chacun convoite la plus grosse part d'un marché qui réalise une croissance à deux chiffres par an.