Microsoft s'apprête à sortir une mise jour de son outil Dynamics CRM  qui l'ouvrira au réseau social Yammer et à la plate-forme de communication Skype. En outre, Seth Patton, directeur des produits marketing chez l'éditeur, a annoncé le lancement d'une version mobile de l'outil de CRM pour Windows 8 et iPad à la mi-2013

Prévue pour décembre, la remise à niveau de Dynamics CRM apportera aux utilisateurs des expériences supplémentaires et particulières  en incorporant des process prédéfinis qui « guideront les ventes et les professionnels du service grâce à des leads prédéfinis, et des processus de gestion de cas », a indiqué la firme de Redmond dans un communiqué.  

Des interfaces personnalisables

 « Toutefois, les interfaces sont totalement opt-in (c'est-à-dire laissées à l'appréciation des usagers), Microsoft restant attachée à des utilisateurs qui préfèrent utiliser l'interface Outllook. a précisé Seth Patton. Il a ajouté qu'elles étaient entièrement configurables selon les preferences personnelles des clients et que, pendant ce temps  l'intégration avec Yammer représentait la première phase de l'incorporation d'une couche collaborative dans Dynamics CRM. Il sera donc possible d'envoyer des mails à partir de la solution de CRM vers le réseau social et vice-versa.

Il y a deux ans, Salesforce.com, rival de Microsoft sur le marché du CRM avait incorporé la plate-forme collaborative Chatter au sein de  son outil de gestion de la relation client, mais l'éditeur de Redmond ne cherche pas  nécessairement à le rattraper, selon Seth Patton. Pour lui, Microsoft cherche à tirer parti de la large adoption de Yammer et le rendra suffisamment transparent pour qu'il soit utilisé avec Dynamics CRM. Les  utilisateurs pourront également appeler sur Skype à partir de  l'interface de Dynamics.

Les autres fonctionnalités prévues pour décembre incluent le support des navigateurs Chrome, Firefox et Safari. Microsoft a également ajouté des fonctions au niveau de la plate-forme, comme le support personnalisé, les services de workflow sur .Net et les APIs pour le chargement des données.