Utiliser des services cloud c'est bien, les surveiller c'est mieux. C'est sans doute ce qu'à dû penser VMware qui a décidé de mettre la main sur Wavefront, un éditeur spécialisé dans le monitoring d'applications et de services en environnement cloud. Wavefront est ainsi capable de collecter et d'analyser des données temps réel multi-formats et protocoles (CollectD, StatsD, JMX, Rubby's Logger, AWS...) et de permettre aux responsables informatiques - mais également métiers - de les visualiser au travers de graphiques pouvant facilement être interprétés. 

« Wavefront fournit des métriques de surveillance pour optimiser les clouds et les applications modernes en fournissant des indicateurs opérationnels utilisant des millions de données par seconde en temps réel. Les opérationnels et les développeurs peuvent interroger des flux de données pour découvrir de nouvelles façons de résoudre des problèmes, identifier des goulots d'étranglement, tester des algorithmes et la performance opérationnelle », a indiqué VMware dans un communiqué. La solution de Wavefront travaille conjointement avec vRealize Operations et Log Insight pour analyser les données clients et des opérations de gestion dans les environnements virtualisés et multi-clouds.

Wavefront est utilisé dans le monde par de nombreuses entreprises dont Intuit, Groupon, Microsoft, Citrix, Okta, Lyft, Workday ou encrore Box.