En 2017, Amazon Web Services étendra ses zones de disponibilité en Europe avec des datacenters à Paris, en plus de Dublin, Francfort et Londres.

L'Image du jour

En 2017, Amazon Web Services étendra ses zones de disponibilité en Europe avec des datacenters à Paris, en plus de Dublin, Francfort et Londres.

Les Fintech bousculent la finance

Dernier Dossier

Les Fintech bousculent la finance

Quelque 4 000 Fintechs existeraient dans le monde, sûrement une faible minorité d'entre elles subsistera dans les trois ans. Une chose est sûre, depui...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

MWC16 : Mastercard lance le paiement mobile par selfie

Matsercard permetra aux utilisateurs de mobiles de s'authentifier avec leurs selfies lors d'achats réalisés en ligne. Crédit: D.R.

Matsercard permetra aux utilisateurs de mobiles de s'authentifier avec leurs selfies lors d'achats réalisés en ligne. Crédit: D.R.

Disponible à partir de l'été prochain, l'app de paiement par selfie proposée par Mastercard permettra aux internautes qui feront des achats en ligne de s'identifier soit en se prenant en photo, soit à l'aide de leurs empreintes digitales.

Mastercard cherche depuis plusieurs mois à innover sur le terrain du paiement bancaire. A l’occasion du Mobile World Congress 2016 qui se tient cette semaine à Barcelone, le groupe international de cartes bancaires vient d’annoncer le lancement d’un système de paiement basé sur la reconnaissance faciale, mais également sur la lecture des empreintes digitales, pour authentifier les transactions en ligne par carte bancaire effectuées depuis un mobile. Disponible à partir de cet été dans 14 pays (dont la France), l’app permettra aux internautes qui feront des achats en ligne de s’identifier en se prenant en photo ou en scannant leurs empreintes. Pour payer en ligne, il faudra d’abord passer par l'app et réaliser un selfie ou scanner ses empreintes digitales. Dans le cas d'un selfie, l'application procédera  à une vérification pour s'assurer qu'il s'agit bien d'un authentique selfie - et non d'une photographie - en demandant au consommateur de cligner des yeux. Le numéro de la carte de crédit sera bien évidemment toujours demandé mais, au moment de l’authentification, les internautes n'auront plus à saisir leur code bancaire afin de réaliser un achat. 

Ceux qui auront installé l’app de Mastercard recevront une notification leur demandant de poster pour un selfie ou de scanner leurs empreintes digitales. Ce déploiement est l'aboutissement d’un projet sur lequel MasterCard planche depuis l’été dernier et qui a été lancé auprès de 500 utilisateurs pilotes. Reste que le groupe de cartes bancaires n'est pas le premier à tester cette technologie. En 2015, le géant chinois du e-commerce Alibaba avait lui aussi présenté un système de paiement en ligne similaire. Jack Ma, le fondateur du groupe, en avait lui-même fait la démonstration à Hanovre en mars, sur le Cebit.

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité