Groupe Open poursuit le rythme de ses recrutements en région. Après   Rhône-Alpes, la SSII  prévoit d'intégrer plus de 50 nouveaux collaborateurs dans le grand Nord-Est. Les postes à pourvoir sont variés : il s'agit de directeurs et de chefs de projets, d'architectes en systèmes d'information et NTIC, de concepteurs fonctionnels, d'assistants à la maîtrise d'ouvrage, d'ingénieurs d'études/concepteurs, d'ingénieurs nouvelles technologies (Java/J2EE, .net, PHP et applications telles que Liferay et Alfresco...) et technologies traditionnelles (mainframe IBM, AS/400, client/serveur...).

Open Nord s'appuie déjà sur l'expertise de quelque 250 collaborateurs intervenant sur ces domaines. Dans cette région, le groupe, qui dispose d'un centre de services sur le site de Lambersart, développe, depuis plusieurs années, une culture axée sur les dossiers à engagement de résultats (tierce maintenance applicative, forfaits).

Pour sa part, Open Est (150 salariés) opère sur des projets de développement de portails internet, de conception de solutions Web, de création,  de maintenance et d'évolution de solutions applicatives en centres de services (monétique,  titres, banques à distance). Le groupe  intervient dans les bassins d'activités de Belfort, Mulhouse, Strasbourg, Metz, Nancy et Luxembourg. Pour soutenir sa campagne de recrutement, Open participera au salon de l'emploi Moovijob, le 28 mai prochain, à Metz,  le 25 juin à  Strasbourg, le 10 septembre à Mulhouse, et le 17 septembre à Nancy.