Github a annoncé lundi un partenariat avec IBM visant à délivrer la version Entreprise de son célèbre référentiel de partage de code source sur le PaaS de Big blue, Bluemix, en tant que service au travers d'environnements de cloud hybrides ou privés. GitHub pour Entreprise apporte une nouvelle façon pour les développeurs de coder et de travailler avec les outils de développement collaboratif de GitHub dans un environnement privé contrôlé. Ce service sera proposé aussi bien dans les versions dédiées que locales de Bluemix et sera intégré au portefeuille de solutions DevOps du PaaS, incluant un accès à plus de 140 API et services.

GitHub est utilisé par près de 12 millions d'utilisateurs, incluant 60 000 organisations. IBM est le premier à intégrer la version Entreprise dans son éventail de services développeurs. Prix et disponibilité n'ont cependant pas encore filtré. 

En parallèle à cette annonce, IBM a également indiqué OpenWhisk, une plateforme permettant aux développeurs de concevoir des micro-services exécutant du code en fonction d'événements (clics de souris, réception de données de capteurs...). OpenWhisk est quant à lui dès à présent disponible.