Google vérifie les extensions du Web Store de Chrome. Malgré cela, certaines sont utilisées pour la fraude en affiliation et le vol de données.

L'Image du jour

Google vérifie les extensions du Web Store de Chrome. Malgré cela, certaines sont utilisées pour la fraude en affiliation et le vol de données.

Start-up 2014, les nouveaux maîtres de la Silicon Valley

Dernier Dossier

Start-up 2014, les nouveaux maîtres de la Silicon Valley

En juin dernier, nous étions de retour à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour la quinzième édition ...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Patch Tuesday avril 2013 : une constance dans la criticité

Crédit Photo: D.R

Crédit Photo: D.R

Le patch Tuesday du mois d'avril compte 9 bulletins de sécurité, affectant IE dans toutes les versions de Windows, certains composants d'Office et de SharePoint ainsi que Windows Defender sur Windows 8 et RT. Deux sont jugés critiques.

Les correctifs mensuels de Microsoft pour le mois d'avril ont été présentés par l'éditeur. Neuf bulletins sont disponibles. Deux sont classés comme critiques et les sept autres sont définis comme importants. Ce niveau se situe dans la moyenne des autres mois de 2013, un peu plus que les 6,9 mises à jour mensuelles de 2012.

Un analyste, Andrew Storms directeur des opérations chez Tripwire, parie que la mise à jour d'IE sera la plus importante, car elle corrige les failles révélées lors du concours de hacking Pwn2Own le mois dernier. Il fait référence à deux vulnérabilités trouvées par une équipe française de Vupen. Le bulletin 1 devrait corriger toutes les version d'IE (7,8,9 et 10). L'analyste constate que cela sera le premier correctif pour IE 10 sous Windows 7. C'est le 4èmemois consécutif que Microsoft répare des bugs dans son navigateur. L'autre mise à jour critique touchera toutes les éditions de Windows sauf la version 8 et RT, précise l'éditeur. Andrew Storm indique ne pas disposer de suffisamment d'éléments pour spéculer sur les failles corrigées.

Les sept bulletins restants sont classés comme importants, c'est-à-dire permettant « une exécution de code à distance ». Microsoft parle plutôt de bugs provoquant des « élévations de privilèges », « dénis de services » ou des « fuites d'information ».  Parmi ces mises à jour importantes, une vise Windows Defender, l'outil anti-malware livré avec Windows 8 et RT, une autre porte sur SharePoint ( qui a déjà été patché le mois dernier). Enfin, une dernière corrige Office Web Apps 2010.

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité