"Nous avons été le leader incontesté du marché mondial du stockage d'entreprise pendant 15 ans. Nous sommes aujourd'hui le premier vendeur de disques durs à arriver sur le marché des entreprises avec son propre SSD », a ajouté Teresa Worth. Western Digital, par exemple, est entré un peu plus vite sur le marché du SSD grâce au rachat de SiliconSystems en mars dernier. Pour expliquer son retard à l'allumage, Seagate a simplement indiqué qu'il attendait que le marché soit mûr pour proposer des produits bien adaptés aux besoins des clients. Le Pulsar est ainsi un SSD conçu et fabriqué par Seagate. Rich Vignes a indiqué que Pulsar sera le nom de toute la ligne de produits SSD, qui finira par cibler un grand nombre de segments du marché. Les baies de stockage externe, par exemple. «Nous avons un grand nombre d'ingénieurs qui travaillent sur le firmware et les technologies relatives au contrôleur et à la mémoire Flash », souligne-t-il. Pas de vente directe Le SSD Pulsar, qui a été livré aux constructeurs de serveurs classiques et de blades depuis septembre dernier, ne sera pas proposé en vente directe. Teresa Worth a également déclaré que Seagate n'indiquerait pas de prix au détail pour ce disque et que les constructeurs communiqueraient directement le prix de cette option pour leurs serveurs. Teresa Worth estime toutefois qu'elle ne s'attendait pas à un impact significatif sur ses ventes de disque dur. «Nous comprenons le stockage d'entreprise, nous travaillons depuis des dizaines d'années avec les organismes de normalisation ... et nous avons une présence mondiale dans ce secteur », conclut Teresa Worth. « Pour résumer la vision globale de Seagate, les disques durs et les SSD vont cohabiter longtemps sur le marché et nous aurons ces deux types de produits dans notre portefeuille ."