Informatica vient d'ajouter la gestion de la qualité des données à son offre en ligne destinée aux utilisateurs de Salesforce, l'application hébergée de gestion de la relation client (GRC). Dans la même catégorie, l'éditeur proposait déjà un service de réplication des données permettant aux utilisateurs de copier sur une base interne à l'entreprise, les données gérées en ligne sur Salesforce (à des fins d'analyse, d'archivage ou de communication). Le nouveau service, Informatica Data Quality Assessment, servira cette fois à rechercher dans une base de données, à partir de règles prédéfinies, les informations manquantes, inexactes ou en doublon afin de pouvoir les corriger. L'offre sera accessible à partir du 6 octobre prochain, pour un prix de départ de 1 000 $ par mois. Informatica a, par ailleurs, annoncé un pack d'intégration pour faire le lien entre la plateforme Salesforce et le système d'information d'une entreprise afin, par exemple, de synchroniser des informations entre applications. Cette offre s'appuie sur Informatica PowerCenter 8. Le pack Informatica Integration pour Salesforce est proposé à 2 500 $ par mois.