Les ambitions du jeune Tunisien ne se limitaient pas à Paypal France, il comptait également s'attaquer à des banques américaines, comme la Barclay's. L'Arsène Lupin en herbe se retrouve donc avec une commission rogatoire internationale sur le dos. Pour endiguer ce phénomène difficile à juguler, Paypal a envisagé de bloquer les internautes utilisant un navigateur obsolète, et dépourvu d'un filtre anti-phishing. Même mise en garde pour les utilisateurs de Safari, jugés insuffisamment protégés par Paypal. Le phishing est une arnaque en progression constante. Selon MarkMonitor, une société spécialisée dans la protection des noms d'entreprise, le phishing a touché 412 sociétés en France au quatrième trimestre 2007, en hausse de 38% par rapport à la même période de l'année précédente. Conscients de ce danger, Yahoo (avec DomainKeys) et Cisco (avec Identified Mail) ont réuni leurs efforts en créant standard de lutte contre le phishing, le DKIM (Domain Keys Identified Mail). Paypal et sa maison-mère eBay l'ont d'ailleurs immédiatement mis en place. Avec le résultat que l'on voit.