Ce constat est aussitôt corroboré par Catherine Colin, fondatrice de Madeindesign.com, qui utilise une solution de RA sur son site internet : « La réalité augmentée stimule le storytelling [ l'art de raconter une histoire pour mieux vendre ou susciter l'adhésion]! ». En effet, l'installation d'une solution de RA fournie par Playviz, qui permet d'aménager virtuellement son appartement ou sa maison avec les produits vendus sur le site, lui a permis de doper son taux de transformation des ventes à près de 8%.

D'autres, comme Hervé Pellarin créateur d'applications de réalité augmentée, ont une vision encore plus audacieuse. Ainsi on pourrait créer des agences virtuelles ou des magasins virtuels pour s'implanter la ou on veut et comme on veut. Hervé Pellarin prend l'exemple d'un auto-entrepreneur créateur de T-shirt qui souhaite développer son activité et crée des magasins virtuels dans 20 villes du monde via une application mobile de RA. Un simple entrepreneur local peut donc prendre une dimension internationale.

Toutefois David Nahon, directeur du pôle de réalité augmentée chez Dassault Systèmes (une branche d'activité baptisée 3Dvia chez l'éditeur), insiste sur la nécessité d'aborder le sujet avec professionnalisme et de modérer l'aspect magique de la technologie: « Il va falloir laisser tomber le gadget juste bon à faire du buzz pour aller vers des solutions plus orientées vers l'expérience utilisateur »