Lors de démonstrations interactives, on a eu l'occasion de voir plusieurs applications marquantes  :

Urban Dive de Pages Jaunes :

Urban Dive est une application urbaine permettant, grâce à une plateforme semblable à Google Streetview, de récolter des informations en direct grâce à un système de POI (points d'intérêt GPS) tagué sur les monuments, les bars et restaurants et tout autre lieu d'intérêt urbain. Il sera possible de lancer des rechercher localisées et de diffuser ses informations à son entourage sur les plateformes sociales à l'image de Foursquare.


Démonstration de l'application UrbanDive. D.R

Pagesjaunes envoie actuellement 6 voitures équipées de caméras panoramiques dans les grandes villes et les agglomérations. A terme, l'objectif est de couvrir les 150 plus grandes villes de France. La solution Urban Dive sera disponible à la fin de 2010.

Projet Reves  (Real & Virtual Environment Symbiose) de Laster

Ce projet développé par Laster en collaboration avec le Cité des Sciences, l'Inria, DreamInReal et Agenium, a pour but de montrer le potentiel des lunettes à écran transparent.

Projet Reves
Le Projet Reves à la Cité des Sciences. D.R
Cliquer sur la photo pour l'agrandir

La solution fonctionne par projection d'informations sur les lunettes et pas un système de capteurs permettant d'ajuster le contenu au positionnement des lunettes. La première application a été faite pour la Cité des Sciences à l'occasion d'une exposition sur les satellites et permettait de voir les orbites de ces mêmes satellites autour d'un globe terrestre en dur.