Blackberry et Boeing planchent sur un smartphone ultra-sécurisé capable de s'autodétruire.

L'Image du jour

Blackberry et Boeing planchent sur un smartphone ultra-sécurisé capable de s'autodétruire.

Les 10 tendances technologiques 2015

Dernier Dossier

Les 10 tendances technologiques 2015

Comme chaque année, la rédaction du Monde Informatique dresse les 10 tendances technologiques qui marqueront l'année 2015. Du machine learning à la ré...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

RIM unifie ses OS tablette et smartphones autour de BBX

RIM unifie ses OS tablette et smartphones autour de BBX

Mike Lazaridis, Président de RIM, a dévoilé lors de la  BlackBerry DevCon, un système d'exploitation commun pour les tablettes et les téléphones et nommé BBX.

Après les évènements de la semaine dernière, RIM reprend la main sur le plan technologique en dévoilant un OS unifié. Le BBX OS est un hybride entre QNX, le système d'exploitation de la PlayBook et celui équipant les BlackBerry, qui se trouve actuellement sur les téléphones de RIM. Cet OS apportera aux développeurs la possibilité de travailler avec un grand nombre de librairies de développement Open Source. Le constructeur canadien n'a pas détaillé l'apparence ou les caractéristiques de BBX, sauf pour indiquer qu'il fonctionnerait avec Cloud Services BlackBerry, sur lequel les développeurs peuvent écrire des applications. Le dirigeant a simplement montré une démo d'une application Photo, qui imite le tri des piles de photos. Les photos se déplaçaient avec fluidité sur l'écran, avec même un peu d'effet 3D. RIM a également mis l'accent sur les jeux 3D et les applications HTML5 qui fonctionneront sur la prochaine plateforme.

Mais quand cet OS sera disponible ? Mike Lazaridis n'a pas donné de date sur la sortie des premiers terminaux équipés de BBX. Il n'a pas expliqué non plus si cet OS sera disponible sur la tablette actuelle ou les dernières générations de smartphones. Le Président de RIM a simplement déclaré « nous sommes déterminés sur la Playbook, il n'y a aucun doute sur ce sujet ». Preuve que le constructeur n'a pas l'intention d'abandonner sa tablette, malgré de faibles ventes.

Une annonce bien accueillie


Les développeurs présents à la conférence ont salué l'accent mis par RIM sur les outils Open Source. De plus en plus, les développeurs de BlackBerry peuvent partager des composants logiciels qu'ils créent, a déclaré Aaron Barnes, un développeur de jeu pour la société Motek Mobile.

« C'est un monde qui évolue rapidement », a déclaré Julian White, PDG de Solutions Seregon. Ce dernier propose DragonRAD, des outils multiplateformes pour les applications mobiles et d'ajouter « RIM a une vision plus cohérente aujourd'hui ». Il a été impressionné par les différentes démonstrations, notamment sur l'interface utilisateur Cascades. Il espère que le constucteur portera cette interface sur HTML5.


Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité