Salesforce a mis à jour l'application iOS de son réseau social d'entreprise Chatter et annoncé, pour la première fois, la disponibilité de cette solution sous Android. Cela permettra aux deux environnements d'être intégrés à  l'outil phare de CRM de l'éditeur.

Grâce à ces applications mobiles, les utilisateurs pourront accéder aux informations  de leur compte stockées dans Salesforce.com, à  partir du flux d'activité de Chatter et lancer différentes actions via cette interface.

Un composant « édition » permettra aux utilisateurs mobiles de Chatter de créer et d'éditer des données ainsi que des notifications. Il leur sera possible, par exemple, d'élaborer une tâche, de publier un contrat, de poster des questions liées à un sondage ou de configurer des processus personnalisés.

195 000 RSE basés sur Chatter


Certaines fonctionnalités sont disponibles dès aujourd'hui, tandis que d'autres seront accessibles à  partir du second semestre 2013

Michael Peachey, directeur senior du marketing produits et solutions chez Salesforce a indiqué qu'il y avait environ 195 000 RSE basés sur Chatter, et que l'aspect mobile était crucial pour ses clients pour accompagner le changement des méthodes de travail.

Chatter, comme les autres réseaux sociaux d'entreprise fournit des fonctionnalités similaires à Facebook et Twitter, mais adaptées au monde du travail et orientées vers l'amélioration de la collaboration et de la communication en entreprise.

Les employés peuvent  créer des profils professionnels, mettre en place un flux d'activité, rejoindre des groupes, participer à des forums de discussion et surveiller de sujets d'actualité, entre autres choses.