Viadeo
 

SAP/BO : "Il finira pas ne rester que deux grands acteurs sur ce marché"

Edition du 08/10/2007 Réagissez

Un rachat un peu déroutant

De prime abord, cette acquisition apparaît « un peu déroutante », considère Vincent Lieffroy, analyste au CXP, spécialisé sur les PGI (ERP) et les solutions de gestion financière, en réaction à l'annonce du rachat, hier soir, de Business Objects par l'éditeur allemand SAP.

L'analyste rappelle que SAP avait rompu un accord commercial avec BO l'an dernier, mais reconnaît que le rapprochement entre les deux éditeurs va dans le sens de l'évolution actuelle : « Il finira pas ne rester que deux grands acteurs sur ce marché, Oracle et SAP ».
En dépit des recouvrements entre les offres décisionnelles, notamment dans le domaine de la gestion de la performance financière (consolidation, planning, gestion de budget), spécialités de Cartesis et d'OutlookSoft, sans compter les propres offres de BO et de SAP, « la décision de l'éditeur allemand a sans doute été prise il y a quelques temps déjà, poursuit Vincent Lieffroy, avec une logique, tant sur l'intégration que sur le recouvrement des offres ».

Lire l'article : « SAP rachète Business Objects pour 4,8 milliards d'euros »

Article de Maryse Gros
| vous aimez cet article ?

Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous si vous êtes déjà inscrit :

Mot de passe oublié ?

Dossiers Logiciel

Tous les dossiers

Livre blanc Logiciel

Tous les livres blancs