Viadeo
 

Sécurité : des cursus pour certifier la mise en place de bonnes pratiques.

Edition du 19/06/2006 Réagissez

Hervé Schauer Consultants (HSC), cabinet spécialisé dans la sécurité informatique et réseaux a conclu un partenariat avec le centre de formation informatique Suisse IT Training Academy (ITTA). Cet accord permet à ITTA d'accueillir à Genève, les sessions de formation ISO 27001 Lead Auditor (anciennement BS7799 Lead Auditor) assurées par HSC.
Ces cursus visent à former des auditeurs et des consultants en sécurité souhaitant accompagner les entreprises pour l'obtention de la certification ISO 27 0001. Ils s'adressent aussi aux responsables informatique et de la sécurité dont l'entreprise a le projet d'être certifiée à cette norme internationale qui atteste de la mise en place effective d'un système de management de la sécurité de l'information (SMSI). Dispensés entre autre par Hervé Schauer, le patron d'HSC, ces cursus alterneront pendant 5 jours des exposés théoriques et des travaux pratiques (travail en groupe, présentation orale, jeu de rôle). Les premières sessions sont prévues fin août, début octobre et début novembre 2006.
Les stagiaires devront ensuite s'adresser à l'organisme de certification Lsti pour passer les tests menant à la certification.

Article de Claire Heitz
| vous aimez cet article ?

Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous si vous êtes déjà inscrit :

Mot de passe oublié ?

Dossiers Emploi

Tous les dossiers

Livre blanc Emploi

Tous les livres blancs