Selon le cabinet Gartner, il devrait se vendre 376,6 millions de PC dans le monde en 2010. L'augmentation moyenne globale, par rapport à 2009, est de 22%, elle sera de 13,1% pour les entreprises, de 29,5% pour les particuliers. En valeur, ce marché représentera, globalement, 245,4 millions de dollars en 2010, en progression de 12%. Pour le Gartner, les entreprises vont engager des dépenses de renouvellement de parcs qui ont  vieillis. Elles ne peuvent étendre davantage les cycles de vie de leurs PC. L'arrivée de Windows 7 devrait également les pousser à investir, au second semestre 2010 et surtout en 2011.

Inversement, Gartner note aussi des tendances à la baisse. Les netbooks par exemple sont toujours en croissance (41,8 millions d'unités seraient vendues en 2010, soit 30% de hausse) mais celle-ci ralentit. L'effet prix ne devrait plus jouer aussi fortement pour les consommateurs. Les tablettes PC, de type iPad, commenceront à nuire au marché des PC portables en 2013. Ils devraient atteindre les 2 millions d'unités vendues en 2010 et les 3 millions en 2012. SI les Etats-Unis et la Chine tirent cette croissance, l'Europe ne fait pas mauvaise figure.

 

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