Le groupe coréen SK Hynix va accroître la production de ses mémoires, suite à l'incendie qui a frappé l'une de ses usines située en Chine. Dans un email, le fabricant a indiqué qu'il allait augmenter la production de ses mémoires  de son usine d'Icheon en Corée du Sud, « afin de réduire au maximum les interruptions » d'approvisionnement. La semaine dernière, le feu qui avait éclaté sur le site de Wuki en Chine, avait suscité les craintes d'une pénurie importante sur ces composants qui équipent les PC, smartphones et tablettes.

Selon le cabinet d'études taïwanais DRAMeXchange, les prix des DRAM ont augmenté de 27% depuis le sinistre.  L'usine de Wuxi représente 10% de la production des DRAM au niveau mondial.  Le site a partiellement repris ses activités le 7 septembre. L'une de ses lignes de fabrication n'a pas été touchée par les flammes. Le fournisseur a précisé que les autorités de sécurité Friday Chinese continuaient d'inspecter la ligne de production en question.

Un redémarrage prévu pour octobre

SK Hynix prévoit de remettre son usine en complète activité à partir d'octobre. « Nous ferons tous les efforts possibles pour intensifier nos opérations afin de récupérer pleinement le niveau normal de la production en novembre, » a assuré le groupe coréen.   « La hausse des prix de la DRAM suscite des inquiétudes sur le fait que cela pourrait limiter la quantité de mémoire installée dans les prochains  PC », a déclaré Dan Nystedt, responsable de la recherche chez TriOrient Investments à Taiwan. « Avec la sortie de Windows 8.1  beaucoup s'attendent à ce que les ventes d'ordinateurs augmentent et c'est probablement pour cette raison que SK Hynix a intensifié sa production pour contrer la hausse des prix et répondre à la demande du marché, » a-t-il ajouté.

En augmentant la production de ses DRAM, SK Hynix a assuré que cela conduirait à «une baisse temporaire » des prix des NAND flash. Les tarifs se maintiennent toutefois à des niveaux élevés, d'après Dan Nystedt