3 mois seulement après avoir annoncé une levée de 15 millions d’euros, Augure, un éditeur français qui développe des solutions pour interagir avec les influenceurs sur le web, vent d’officialiser l’acquisition de Wisemetrics. Fondée en juillet 2012 par quatre jeunes ingénieurs d’IBM et de Google et basée à Neuilly-sur Seine, cette start-up a créé Wiselytics. une solution destinée aux community managers qui mesure et anticipe le comportement des audiences sur le web. En analysant les données issues des milliards d’interactions quotidiennes réalisées entre les marques et leurs fans ou followers, une série d’algorithmes permettent de prédire les comportements des audiences sur les réseaux sociaux,  et prescrivent la meilleure stratégie d’engagement. Les marques souhaitant publier un contenu peuvent utiliser la solution pour obtenir des recommandations sur les canaux à utiliser, la meilleure combinaison de textes et d’images, le timing idéal de publication ou encore le nombre optimal de répétition du message.

Une distinction décernée par le ministère de la Recherche

Ce procédé a valu à la jeune pousse d’être primée par le ministère de la Recherche en 2013 et d’être la première start-up européenne sélectionnée dans le cadre du programme d’accélération Mediacamp de WarnerBros en Californie en 2014. En intégrant les technologies développées par Wisemetrics au cœur de sa plateforme de pilotage des relations avec les influenceurs, Augure mettra à disposition de ses utilisateurs une suite d’outils leur permettant d’optimiser l’amplification de leurs contenus ce qui renforcera leur présence sur les réseaux sociaux. Les 5 membres de l’équipe travaillant pour le compte de la société rachetée sont déjà installés dans les bureaux d’Augure à Paris et ont intégré sa division R&D pour travailler sur ces objectifs.