Coté audio, Apple a amélioré le micro pour réduire les bruits extérieurs lors d'un appel et inaugure une technologie baptisée "wideband audio » censée étendre la gamme de fréquences transmises au cours d'un appel vocal pour faire paraître la voix plus naturelle. Il est toutefois nécessaire d'appeler un correspondant équipé d'un terminal utilisant la même technologie pour en bénéficier. L'opérateur doit également supporter cette technologie. L'iPhone 5 est enfin livré avec une paire d'écouteurs EarPods un peu plus ergonomiques que les précédentes.

Pour conclure

Nous passerons rapidement sur iOS 6 que nous avons déjà détaillé dans un autre article pour conclure ce sujet avec la question fondamentale : faut-il passer à l'iPhone 5 ?

Le 5 est une agréable évolution du 4S, mais c'est une énorme amélioration par rapport au 4 et au 3GS. Alors est-ce que l'iPhone 5 est bien la hauteur des attentes ? La réponse est oui même si l'absence de réseau 4G en France ne ringardise pas le 4S. Si une solution se dessine pour utiliser le 5 avec la 4G en France, elle ne seras pas effective avant 2013 et, ce, si l'Arcep accepte le basculement de la fréquence 1800 MHz de la 2G vers la 4G.

Apple n'a donc pas réinventé l'iPhone. Tout ce qu'il a réussi à faire, c'est améliorer significativement un des meilleurs smartphones du moment avec le Galaxy S3 (voir notre test du Galaxy S3). Et ce n'est déjà pas si mal.