Lors du VMworld 2014 qui se tient actuellement à San Francisco (24-28 août), McAfee, entité de l'Intel Security Group, a dévoilé la refonte de Server Security Suite. Le vendeur de solutions de sécurité a mis l'accent sur plusieurs améliorations, en particulier sur une fonction d'optimisation des performances et sur de nouveaux outils de gestion permettant d'accroître la sécurité des serveurs dans les environnements physiques, virtualisés et cloud.

Security Server Suite comprend une série de fonctions clefs pour sécuriser les serveurs tournant dans les datacenters. La suite est composée de Essentials, qui permet de gérer les listes noires et offre une meilleure compatibilité avec les capacités de virtualisation ; Advanced, qui permet d'établir des listes noires de signatures pour contrer les attaques zero-day et protège contre les attaques APT (Advanced Persistent Threats) ; Move AV 3.5, qui offre une protection avancée contre les malwares dans les environnements de serveurs virtualisés, hébergés sur des plates-formes fournisseurs diverses. Ces outils sont intégrés au logiciel ePolicy Orchestrator.

Plus de fonctions pour sécuriser les VM 

Comme l'a annoncé McAfee lors de la conférence, la mise à jour permet le provisionnement simplifié de Security Virtual Appliance (SVA) via NSX Composer pour les déploiements Move AV ; elle offre une meilleure visibilité et un meilleur contrôle sur les communications réseau entre machines virtuelles avec Move Agentless Firewall en association avec VMware vCloud Network and Security (vCNS) ; un gestionnaire SVA pour Move AV (multi-plateforme) qui promet une gestion simplifiée de la sécurité.

McAfee a également ajouté deux connecteurs Data Center Connectors pour Microsoft Azure et OpenStack, en plus des modules existants pour Amazon Web Services (AWS) et vSphere de VMware.