Après les Big Three le temps des Big Four serait-il venu ? Detroit dans le Michigan est connu pour être le berceau de l'industrie automobile où sont notamment installés les sièges historiques de Ford, General Motors et Chrysler (groupe Fiat-Chrysler depuis janvier 2014). Mais Novi, une ville située à une quarantaine de kilomètres au nord de la capitale des Big Three s'apprête à sortir de l'anonymat mondial en accueillant le prochain centre R&D de Google dédié à la conception de voitures autonomes.

Dans un billet de blog, la firme de Mountain View a ainsi indiqué que ses ingénieurs travailleront avec des partenaires locaux dans ce centre de développement d'une superficie de près de 5 000 mètres carrés (53 000 square feet). Et ce, avec pour objectif de développer et peaufiner sa technologie de conduite sans pilote. « L'une des premières tâches sera de préparer nos mini-vans hybrides autonomes Chrysler Pacifica », a expliqué Google.

Cette annonce intervient suite au partenariat justement conclu entre Google et Fiat-Chrysler début mai pour collaborer sur des voitures autonomes et à l'achat par sa maison mère Alphabet d'une centaine d'exemplaires de véhicules Fiat-Chrysler en vue d'étendre ses tests.