En début de semaine prochaine, les rumeurs n'auront plus cours si Steve Jobs annonce effectivement la quatrième génération de l'iPhone. A la différence des autres éditions, celle-ci aura été précédée par des fuites pour le moins théâtrales dans les médias en ligne. En effet, on se souvient qu'un prototype de la dernière version de l'iPhone a été oublié par un salarié d'Apple, dans un bar. Ce terminal a ensuite été récupéré par un site Internet, qui en a publié des photos, ainsi qu'un test. La firme de Cupertino a envoyé une lettre au rédacteur en chef de la publication pour récupérer son bien, prouvant par la même occasion, la propriété de ce prototype. Par ailleurs, un site vietnamien, qui a réussi lui aussi à se procurer un prototype, a montré qu'Apple utiliserait un processeur A4, comme celui de l'iPad.

En dehors de ces épisodes, plusieurs éléments concernant le système d'exploitation de l'iPhone V4 ont été dévoilés. L'OS autorisera ainsi le multitâche, très attendu par les utilisateurs. La fonctionnalité de « tethering » consiste à utiliser la connexion 3G de son mobile pour se connecter à Internet avec son ordinateur portable. La future version laissera plus de liberté pour personnaliser l'écran d'accueil de l'iPhone et gérer l'espace disponible. Des options sur la messagerie devraient aussi être annoncées.

Une caméra frontale devrait également faire son apparition. L'autonomie de la batterie serait aussi un sujet d'attention particulier.

Pour le reste, il faudra attendre la présentation de Steve Jobs...