Le Défi H 2016 a distingué hier le projet T-Jack des étudiants de Polytech Grenoble (Prix du Défi H et Prix de l'innovation technologique) mais aussi SignBand de l'école Exia Cesi de Bordeaux (Prix Jeune pousse) et Dicodys de l'ECE Paris (Prix du public).

L'Image du jour

Le Défi H 2016 a distingué hier le projet T-Jack des étudiants de Polytech Grenoble (Prix du Défi H et Prix de l'innovation technologique) mais aussi ...

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Dernier Dossier

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers »...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Comment vérifier si son password LinkedIn a été compromis ?

Crédit D.R.

Crédit D.R.

Après avoir ajouté un niveau de protection supplémentaire, LinkedIn conseille à tous ses utilisateurs de réinitialiser leur mot de passe.

LinkedIn a confirmé hier que les mots de passe encryptés figurant sur une liste publiée sur un site Internet russe appartiennent à ses utilisateurs. Selon SophosLabs, 3.5 millions de ces 5.8 millions mots de passe auraient été crackés.

Le réseau social précise sur son blog que les comptes d'utilisateurs dont le mot de passe a été hacké apparaîtront comme non valables au log in, et indique les mesures à prendre pour réinitialiser le mot de passe dans ces cas. Les utilisateurs affectés devraient recevoir un email de LinkedIn, ne comprenant aucun lien, avec des instructions pour réinitialiser le mot de passe. Après avoir suivi ces instructions, ils recevront un deuxième email avec un lien pour la réinitialisation, puis un email du Customer Support de LinkedIn avec des informations supplémentaires.

Réinitialiser son mot de passe mais attention aux spams

Le réseau social conseille aux utilisateurs qui n'ont pas été affectés de réinitialiser leur mot de passe dans tous les cas, puisque ce dernier se verra alors conférer une protection supplémentaire. En effet, selon SophosLabs, les mots de passe dorénavant réinitialisés bénéficieront d'un nouveau niveau de sécurité avant encryptage, appelé «salted hashed format», qui les rendra moins vulnérables aux techniques de hacking du style attaques au dictionnaire. Par ailleurs, selon des propos du consultant en technologie Tom Cheesewright, recueillis par la BBC, les utilisateurs qui auraient réinitialisé leur mot de passe hier devraient répéter l'opération aujourd'hui, ces modifications ayant pu être captées par les hackers. Ce dernier conseille encore aux utilisateurs de LinkedIn de modifier le mot de passe de tous leurs comptes internet, notamment email ou de réseaux sociaux.

Enfin, le site LastPass.com propose un outil sécurisé pour vérifier si un mot de passe a été affecté (voir liens associés).

ICTjournal.ch

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité