La question du moment
Les contraintes de fonctionnement propres à votre entreprise imposent-elles des environnements IT au plus proche des utilisateurs ou des lieux de production ?

Flux RSS

Stockage

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

33 documents trouvés, affichage des résultats 21 à 30.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(17/04/2009 17:49:04)

NetApp, premier fournisseur officiel du stockage d'UCS de Cisco

Le spécialiste du stockage NetApp est le premier acteur de ce secteur à proposer son offre dans le cadre de l'architecture UCS de Cisco . Présenté mi-mars, celle-ci se différencie par un accès unifié au réseau et au stockage qui repose sur FCoE (Fiber Channel over Ethernet). Or, NetApp a aujourd'hui un peu d'avance sur la concurrence dans ce domaine. Il semble être le seul à soutenir nativement cette interface. Emulex, QLogic et Brocade n'ont pas encore de produits disponibles. Mais les choses devraient évoluer très rapidement. L'annonce la semaine prochaine de vSphere par VMware sera sans doute l'occasion de présenter de nouvelles offres. En particulier chez EMC, la maison mère de l'éditeur. En attendant, Cisco a validé l'offre de NetApp et les deux sociétés ont annoncé se lancer dans une vaste campagne promotionnelle commune sous le vocable « unified storage architecture ». NetApp met en avant les qualités de son offre, dont NetApp SnapManager et la gestion de la surallocation des capacités de stockage. Deux éléments importants en environnement virtualisé. (...)

(16/10/2008 14:36:04)

Intel s'offre NetEffect

Intel a annoncé hier l'achat pour 8 M$ en numéraire de NetEffect. Cette société texane est spécialisée dans les adaptateurs Ethernet pour serveurs en Gigabit Ethernet et 10 Gigabit Ethernet et les processeurs Asic 10 Gigabit Ethernet. Plus intéressant pour Intel, NetEffect est l'un des fournisseurs de solutions logicielles et matérielles iWarp, une alternative Ethernet au protocole Infiniband du fondeur. Cette acquisition lui permettra de se renforcer dans des secteurs clés comme la virtualisation de serveur, le stockage via Ethernet (convergence entre les Lan et les San), ainsi que les fermes de calculs destinées aux HPC. Un moyen pour Intel de se renforcer dans le HPC Si l'offre précédente d'Intel pouvait convenir aux deux premiers marchés, le fondeur n'avait rien jusqu'ici dans le secteur de niche du 10 Gigabit Ethernet pour le HPC. Il pourrait ainsi intégrer les produits de NetEffect directement sur la carte mère d'un serveur pour une solution clé-en-main suffisamment économique pour rivaliser avec Infiniband, encore largement présent sur ce marché. A l'occasion de cet achat, Intel met la main sur l'ensemble du catalogue produit de NetEffect, sur ses brevets et sa technologie, et s'est engagé à conserver les 30 salariés de la société. L'ensemble fera désormais parti de sa division LAN Access. (...)

(19/09/2008 15:01:40)

Amazon prépare un service mondial de livraison de contenu

Amazon se prépare à lancer un service en ligne de mise à disposition de contenu. Ce projet de "Content Delivery Service" (CDS) vient s'ajouter à la douzaine d'autres AWS (Amazon Web Services) déjà existants. AWS CDS s'adosse d'ailleurs sur le service S3 (Simple Storage Service) de stockage en ligne. Le coeur de cible d'Amazon se compose de sociétés qui distribuent des contenus numériques (MP3, photos, vidéos) ou des logiciels téléchargeables. Mais ces services s'adressent à toutes les entreprises qui ont besoin de diffuser d'importantes quantités de fichiers de par le monde. Opérationnel d'ici la fin de l'année Comme tout service en ligne, AWS CDS présente l'avantage de décharger ses utilisateurs de la gestion de ressources de stockage physique et de proposer une facturation à l'usage. Amazon affirme que son CDS est facilement accessible par l'entremise d'un jeu d'API. L'offre devrait passer du stade de bêta privée à celui de service opérationnel d'ici la fin de l'année. Amazon devrait alors donner des détails sur son coût. Il est prévu qu'AWS CDS soit proposé sur les continents américain, européen et asiatique. (...)

(11/06/2008 12:30:35)

Liquid Computing et NetApp préparent des offres sectorielles pour salles de serveurs

Spécialiste du stockage et de la gestion de données, NetApp vient de s'associer avec Liquid Computing, spécialisé dans la connectique des salles de serveurs. Le tout prendra la forme de solutions de « data center in the box » pour certains marchés verticaux. Dans un premier temps, Liquid Computing s'appuiera sur les logiciels SnapMirror et FlexClone de NetApp pour proposer des offres adaptées aux marchés des télécommunications (y compris IPTV), du secteur énergétique (pétrole et gaz) et de l'administration, cet été. Le détail exact des solutions, ainsi que leur prix, seront connus au moment du lancement. Les deux sociétés souhaitent ensuite s'attaquer aux secteurs financier et médical. (...)

(10/06/2008 17:57:24)

Brocade propose d'évaluer son outil de reporting sur les fichiers

Les outils d'évaluation de solutions en ligne se multiplient. L'un des derniers en date est proposé par Brocade, fournisseur d'infrastructures de réseaux de stockage. L'outil File Insight Value Assessment, gratuitement téléchargeable sur son site, fournit un rapport complet sur l'état des fichiers stockés avec les protocoles SMB (Server Messenger Block) et CIFS (Common Internet File System). On y trouve des informations sur la date, la taille et le type de fichiers, ainsi que sur le lieu de stockage et l'utilisation. Un moyen de fournir des pistes pour savoir où réaliser des réductions de coûts avec les solutions Brocade. (...)

(19/03/2008 12:21:52)

Nanochip développe une mémoire rivalisant avec les disques SSD

Comme les processeurs, les mémoires flash sont soumises à la loi de Moore. Elles arrivent également à leurs limites, en atteignant des finesses de gravure de l'ordre de 32 ou 45 nanomètres. Pour contourner le problème, une start-up californienne, Nanochip, vient de développer un nouveau prototype de mémoires basé sur des "micro-electro-mechanical systems" (MEMS) qui pourraient dépasser les 100 Go de données stockées par puce, loin devant les capacités des disques SSD (Solid State Disk) actuels. Pour arriver à ce résultat, la société mise tout sur des sondes chargées d'écrire et de lire les informations stockées dans la mémoire MEMS. Ces sondes, d'une taille n'excédant pas les 15 nanomètres dans les prototypes, mais qui devraient se réduire à moins de 10 nanomètres dans les versions commerciales, sont mobiles (au sein d'une grille intercalée entre les deux couches de stockage proprement dite). Elles peuvent ainsi accéder à 100 fois plus de données que dans une mémoire flash. Nanochip prévoit de passer à la commercialisation de ses produits en 2009, et voudrait atteindre les 1 To de stockage d'ici à 2012. (...)

(08/08/2007 16:11:16)

Annuels Cisco : le Web 2.0 en ligne de mire pour tirer la croissance

Résultats exercice fiscal (au 28 juillet 2007) Chiffre d'affaires : 34,9 Md$ (+ 22,6 %) Résultat net : 7,3 Md$ (+ 31,4 %) Résultats quatrième trimestre Chiffre d'affaires : 9,4 Md$ (+ 18,1 %) Résultat net : 1,93 Md$ (+25%) Cisco Systems s'attend à ce que le Web 2.0 suive une courbe de croissance similaire à celle d'Internet dans les années 90. C'est ce qu'a déclaré John Chambers, PDG du fournisseur de solutions réseaux pour Internet, en présentant les résultats, supérieurs aux attentes, de son quatrième trimestre fiscal. Le dirigeant prévoit que l'adoption de ces technologies, qui permettent notamment de collaborer par l'intermédiaire d'outils de vidéoconférence, va accroître la demande, à la fois pour des capacités réseaux supérieures -le coeur de métier de Cisco- et pour des applications hébergées -que le fournisseur commence à vendre. Rappelons que Cisco a racheté cette année WebEx, spécialiste de la vidéoconférence. Ces perspectives de développement pourraient tirer la croissance de Cisco pour la décennie à venir, estime John Chambers. Les applications de téléprésence et de vidéoconférence en haute définition, qui figurent selon lui parmi les technologies les plus emblématiques, finiront par s'introduire dans les foyers, après avoir conquis les suites des dirigeants. Sur les systèmes de téléprésence notamment (Cisco compte actuellement une cinquantaine de clients sur ces solutions), John Chambers dit n'avoir jamais constaté un pareil accueil jusque-là dans sa carrière. Autant de signaux positifs qui conduisent le fournisseur à relever les prévisions de croissance de son chiffre d'affaires. Alors qu'il tablait sur des augmentations de 10 à 15 % sur les trois dernières années, il envisage désormais une progression trimestrielle de 12 à 17 % de son chiffre d'affaires. L'objectif est déjà atteint sur le quatrième trimestre de l'exercice 2007, clos fin juillet. Sur cette période, le chiffre d'affaires a augmenté de 18,1 %, à 9,4 milliards de dollars, générant un bénéfice net de 1,93 milliard de dollars (+25 %). Sur l'ensemble de l'exercice 2007, le chiffre d'affaires progresse de 22,6 %, à 34,9 milliards de dollars et Cisco Systems engrange un bénéfice net de 7,3 milliards de dollars, en augmentation de 31,4 %. [[page]] Selon John Chambers, la croissance a été relativement équilibrée sur le trimestre sur l'ensemble des segments de clientèle et de produits et sur les différentes régions. Il apparaît toutefois que le chiffre d'affaires généré par les technologies de pointe (incluant les offres de sécurité, de stockage et de communication unifiée), en progression de 24 %, a cette fois-ci dépassé celui des traditionnelles solutions de connexion et de routage. A noter aussi, l'augmentation de 50 % des ventes réalisées au Moyen Orient et en Afrique, par rapport à l'an dernier. Pour le trimestre en cours, le fournisseur prévoit un chiffre d'affaires situé entre 9,45 et 9,55 milliards de dollars. Le PDG de Cisco a également annoncé que Franck Calderoni, actuel senior vice president de Cisco pour les solutions de financement destinées aux clients, allait prendre les fonctions de directeur financier du groupe, à la suite de Dennis Powell. (...)

(22/06/2007 09:21:17)

Orange Business Services interconnecte les SAN pour la continuité d'activité

Orange Business Services s'intéresse aux plans de reprise ou de continuité d'activité des entreprises (respectivement PRA et PCA). La division services professionnels d'Orange a collaboré avec Atrica, qui fournit les équipements - sa ligne Carrier Ethernet -, pour lancer i-SAN, une solution d'interconnexion de SAN (Storage Area Network). L'offre vise les entreprises de toutes tailles, désireuses de répliquer leurs données dans des sites distants, pour parer à tout incident ou désastre. Orange positionne i-SAN comme une alternative économique aux offres actuelles basées sur le multiplexage en longueurs d'ondes DWDM. Elle propose une connexion à travers une ou plusieurs interfaces Fibre Channel FC100 et FC200. i-SAN a été validée par le Metro Ethernet Forum et les principaux fournisseurs de baies de stockage tels que EMC, IBM et HP. Selon Danny Coté, directeur de l'unité d'affaires solutions réseaux chez Orange Business Services, « les îlots de stockage SAN sont de plus en plus déployés par les entreprises pour interconnecter des dispositifs de stockage et des serveurs d'applications ». Cette tendance justifie, selon lui, le développement de cette solution. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >