Fabrice Alessi
Journaliste
Spécialisé dans l’actualité économique du secteur des nouvelles technologies depuis près de 20 ans, je m’intéresse à la stratégie commerciale des acteurs de ce marché, qu’ils soient fournisseurs, grossistes, prestataires de services ou revendeurs, et aux interactions entre eux.
Les derniers articles de Fabrice Alessi
Gartner recense les 10 applications entreprises pour le succès des tablettes
Ludovic Melot : Les SSII vont devoir clarifier leur approche
Une récente enquête menée par Xerfi-Precepta pointe les faibles marges de manouvres des SSII face à la crise, la nécessité de changer leur modèle et...
Les ventes de systèmes d'impression victimes de la crise européenne
HP réorganise ses fonctions supports au sein de sa filiale CDS
Ringards les services support ? Pas du tout estime HP, qui réorganise et internalise ses structures spécialisées. A la clé : une meilleure durée de...
Ventes de mobiles en berne, Samsung couronné sur les smartphones
La croissance des ventes de mobiles ne cesse de ralentir depuis le début de l'année. Malgré une progression toujours très forte, le segment des...
Les grossistes IT profitent de la vente des tablettes
La vente de PC décline au troisième trimestre 2011 selon Gartner
Malgré des ventes en recul, le marché français des PC se trouve dans une situation bien plus enviable que celle de pays d'Europe de l'Ouest tels que...
Le marché des services de sécurité informatique se joue de la crise selon Gartner
Oodrive structure ses divisions produits en fonction de la taille des entreprises
Prenez le pouvoir et devenez chroniqueur LMI !
Pour cela rien de plus simple : créez-vous un compte LMI et soumettez votre chronique à la rédaction.
Attention : seules les meilleures sont retenues ! Notre devise : la qualité avant la quantité.
Abonnez-vous à la newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Pour vous inscrire aux newsletters spécialisées, cliquez ici