Le progrès a un prix. Dans le monde de l'informatique, ce prix comprend le coût de la mise à niveau ou du remplacement des systèmes vieillissants devant maintenir votre entreprise prospère et compétitive.
Savoir exactement à quel moment débrancher une ressource informatique existante requiert à la fois de la perspicacité et une prise de conscience, ainsi que de la volonté d'adopter de nouvelles technologies et de nouvelles pratiques. Pour commencer, voici un aperçu des 10 signes indiquant qu'il est peut-être temps d'envisager un changement de système informatique.

1 - Flux de production et processus dysfonctionnels

Lorsque les flux de travail et les processus sont conçus pour répondre aux capacités d'une technologie existante plutôt qu'à ce qui doit être accompli, la technologie peut en réalité devenir un obstacle pour l'entreprise. « Par exemple, si vous ne disposez pas des outils de collaboration modernes, tels que la visioconférence ou les fonctionnalités de discussion en groupe, vous pouvez choisir une équipe simplement parce que les personnes sont locales plutôt que les meilleures compétences du projet », cite Diane Chaleff, responsable produit auprès du CTO de Google Cloud. « Une technologie dépassée nous oblige à respecter nos contraintes au lieu de faire ce qui est le mieux pour l'entreprise. »

Lire la suite sur CIO.