5 - httpmon
(gratuit)

httpmon est une autre appli de surveillance, spécialement conçue cette fois pour les serveurs HTTP. Celle-ci permet créer une URL de requête personnalisable pour vérifier, à l'aide de simples pings ou d'autres types de requêtes personnalisables, le code ou le temps de réponse, l'en-tête, le contenu, en utilisant des sous-chaînes, des wildcards pour la redirection d'adresse, ou des expressions régulières. L'application permet également de définir le User Agent que l'on souhaite utiliser pour toutes les requêtes, le délai avant timeout, et le timeout de lecture. En cas d'échec, httpmon peut envoyer une notification, un flash, une alerte, et faire vibrer votre téléphone et/ou envoyer des messages SMS.

https://market.android.com/details?id=org.jtb.httpmon

6 - Cellica Database pour Android
(10 jours d'essai gratuit, puis 39,99 dollars)

Si vous travaillez avec des bases de données sur un serveur Windows ou sur un PC, vous pouvez utiliser cette application pour y accéder et les gérer depuis un terminal sous Android. Une fois installé le logiciel requis sur le serveur ou sur le PC, vous aurez un accès crypté pour en modifier les champs, appliquer des fonctions particulières, des filtres, effectuer le tri, ou même créer des bases de données. Les bases de données prises en charge sont Microsoft Access, Access 2007, Microsoft Excel, Excel 2007, Oracle, SQL Server, DB2, MySQL, PostgreSQL, FoxPro, dBase, R: BASE et toute base de données ODBC Compliant.

https://market.android.com/details?id=com.DB.android.WWDBViewerPlus.WDBViewerPlus

7 - Phoenix MySQL Client
(gratuit)

Si vous souhaiter disposer d'une simple connexion aux bases de données MySQL, vous pouvez utiliser cette application gratuite pour vous y connecter directement. Vous pouvez alors en visualiser les tables, les différentes présentations et procédures. Vous pouvez effectuer des requêtes SQL et envoyer des instructions comme sélectionner, créer, insérer, etc.

https://market.android.com/details?id=com.yazan.msc

8 - Wyse PocketCloud
(gratuit ou 14,99 dollars)

Ce client Remote Desktop supporte Microsoft RDP, VNC (Virtual Network Computing), et les connexions virtuelles VMware View avec des machines Windows, Mac ou Linux par Wi-Fi et par connexions mobiles. Cet outil est compatible aussi bien avec les smartphones que les tablettes sous Android. Il peut par exemple être utilisé pour du support technique à distance ou pour accéder aux programmes ou aux fichiers de l'ordinateur distant.

En téléchargeant et en installant le logiciel client associé sur un ordinateur Windows ou Mac, celui-ci peut configurer la connexion automatiquement via un compte Google, ce qui évite de perdre du temps à configurer un routeur ou de jongler avec les adresses IP, même si la configuration manuelle de la connexion reste possible.

La version Pro supprime les publicités et ajoute d'autres fonctionnalités comme les connexions multiples, le cryptage pour sécuriser les connexions, le support audio pour RDP et le support VMware View pour accéder à des machines virtuelles.

http://market.android.com/details?id=com.wyse.pocketcloudfree


Pour consulter les huit autre apps pour Android, cliquez sur ce lien