Alors que le numérique manque de bras, la sous-représentation des femmes perdure. Actuellement, elles ne représentent que 26% des salariés du secteur et environ 16% sur les fonctions techniques. A l'occasion de ce mardi 8 mars qui célèbre la journée internationale des droits des femmes, 3DS Outscale poursuit son engagement en faveur de la mixité dans l’IT. A ce titre, la filiale cloud de Dassault Systèmes a mis sur pied un programme baptisé Women4Tech. Son but? Orienter des populations féminines en reconversion professionnelle vers les métiers techniques les plus recherchés par le fournisseur. Ces derniers concernent notamment l’administration des systèmes et des réseaux, le développement informatique et les fonctions de support IT. 

Dans ce but, les participantes souhaitant s’informer sur les activités du fournisseur cloud et mieux comprendre ses enjeux métiers sont invitées à participer le 10 mars prochain à une matinée portes ouvertes 100% en ligne. Le but est de déconstruire les stéréotypes qui détournent des professions informatiques. Pour cela, l’évènement démarrera a 9H30 par une présentation de 3DS Outscale et de son cœur de métier. Suivra un descriptif des formations IT proposées par Openclassrooms, l’IIPI, Simplon, et Webforce qui interviendront en tant que partenaires de cette opération. Les candidates sont invitées à s'enregistrer en cliquant sur ce lien. 

Une démarche IT engagée auprès des jeunes filles

L’évènement sera clôturé par des témoignages de salariées du groupe sur leurs parcours professionnels et les métiers qu’elles exercent au sein de l’entreprise. Rappelons que cette initiative s’inscrit dans la continuité du programme « 3DS Outscale or Women » associant le réseau des partenaires « Elles bougent » pour sensibiliser les étudiantes et jeunes diplômées aux métiers du numérique.