Alors que la transformation digitale des organisations se poursuit et s'accélère, les DSI deviennent plus que jamais des partenaires stratégiques pour les métiers. Dans cette optique, l'IT doit se mettre au service de ses clients, tant internes qu'externes, ce qui se peut se traduire par des changements parfois importants dans l'organisation et les pratiques. Cette sélection de quatre MOOC proposés par des grandes écoles fournit des pistes de réflexion et bonnes pratiques aux DSI qui s'engagent dans ce nouveau rôle. Ces cours en ligne peuvent être suivis gratuitement sur la plateforme spécialisée Coursera (les certificats et spécialisations sont en revanche payants).

Stratégie IT centrée sur le client

Ce cours est proposé par Alex Cowan, enseignant spécialisé dans le management de la technologie et des opérations à la Darden School of Business de l'Université de Virginie. Il s'intéresse à l'élaboration d'une stratégie IT centrée sur les clients de la DSI, à la fois concrète et pragmatique. Le cours est structuré en deux grands volets : comment définit une stratégie réalisable et comment imaginer des solutions IT qui soient utilisées ?
Environ 3 heures sont requises pour terminer ce MOOC.

https://www.coursera.org/learn/uva-darden-customer-centric-it-strategy (en anglais)

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