Des 2 037 propositions d'applications déposées sur le site OpenApp.transilien.com, visité quelque 100 000 fois lors des deux derniers mois, quatre concepts ont émergé. Le concours Open App de la SNCF est là pour chercher de nouvelles idées d'applications qui seront ensuite développées par la compagnie.
Le Grand Prix du Public, décerné par les internautes, revient à "Applifit", destiné à calculer le nombre de pas - et le montant des calories dépensées - effectué lors d'un voyage en transports en commun.

Le Grand Prix du Jury, attribué par un quatuor issu du "monde digital" (blogueur, consultant, journaliste...), est remporté par  "Transifoule", application renseignant le mobinaute sur l'affluence à bord des trains pour l'aider à embarquer à bord du moins chargé.

Deux mentions spéciales ont également été attribuées par le jury. Sont distingués "Nice to meet you", qui identifiera les trajets les plus rapides pour organiser des rendez-vous, et "Faut y aller", qui indiquera au voyageur à quel moment se mettre en branle pour attraper le train choisi, selon l'endroit où il se trouve.

Ces applications seront développées lors des premiers "Hack Days SNCF Transilien", qui se tiendront les 8, 9 et 10 juin à la Cantine (Paris 2e arrondissement), espace de travail collaboratif du monde digital. A terme, elles seront intégrées au futur magasin en ligne "Transilien Store", destiné aux mobinautes.