Whirlpool, premier fabricant mondial d'appareils électroménagers avec un chiffre d'affaires de 19 milliards de dollars en 2013, est passé aux Google Apps. L'accord entre Whirlpool et la firme de Mountain View qui remonte à octobre 2013 prévoit le passage de 30 000 employés (sur un total de 60 000) aux Google Apps dans le cadre d'un contrat de 5 ans estimé à près de 20 millions de dollars. 

Aujourd'hui, Whirlpool a donné des précisions concernant les effectifs concernés dans la zone Europe Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Ainsi, le fabricant a précisé que 5 000 employés de Whirlpool EMEA (sur un effectif total de 10 000) ont été migrés vers les Google Apps pour répondre à leurs besoins en termes de messagerie, bureautique et outils collaboratifs. 

Le partenariat signé avec Google s'inscrit dans le cadre d'un projet plus global d'amélioration des modes de travail de Whirlpool : « Notre projet Winning Workplace promet de révolutionner nos modes de travail en instaurant une méthode de partage d'informations basée exclusivement sur le Web. La plate-forme de Google facilitera la collaboration en ligne du personnel et améliorera notre productivité. »