Routeurs WiFi mais aussi tondeuses ou aspirateurs robots, caméras connectées de surveillance, tensiomètres connectés, consoles de pilotage... 50five distribue des produits connectés pour le smart home en France, aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et au Royaume-Uni au travers de sites marchands. En forte croissance, l'entreprise avait besoin de faire évoluer sa plate-forme e-commerce. Mais avec une forte contrainte : il fallait que le nouveau site soit disponible avant la saison hivernale, soit un délai de quatre mois pour mener le projet en 2018. Bien entendu, il ne fallait aucune interruption de service et un retour sur investissement rapide. De plus, 50five devait disposer d'une plate-forme technique capable de s'adapter à sa croissance et multilingue avec une adaptation aux spécificités de chaque marché.

L'entreprise a confié le projet à la SSLL Smile qui a construit le nouveau site sur le progiciel Magento dont elle est spécialiste, réalisant une centaine de projets chaque année sur cette technologie. La SSLL a confié le projet à une quinzaine de consultants. Le projet a été mis en oeuvre dans les temps, en mode agile, et les consultants ont également formé l'équipe interne du e-commerçant et continuent de l'accompagner. Entre 2017 et 2018, 50five a accru son porte-feuille de produits de 470 %, son trafic de 188 % et son chiffre d'affaires de 218 %.