Il y a peut-être quelque chose de pourri dans votre service informatique. Si vous n'en avez pas connaissance rapidement, vous pourriez vous retrouver avec un désastre entre les mains. Les signes avant-coureurs sont peut-être déjà là et vous ne les avez pas encore remarqués. Voici les huit signes avant-coureurs d'une catastrophe potentielle  et comment les conjurer. Si vous les ignorez, c'est à vos  risques et périls.

1. Les utilisateurs arrêtent de se plaindre

Vous pensez qu'avoir moins de plaintes est une bonne chose. Vous avez probablement tort, explique Oli Thordarson, PDG d'Alvaka Networks, qui fournit des services informatiques aux PME, des entreprises qui doivent fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Pour lui, moins de plaintes signifie souvent que les utilisateurs ont abandonné tout espoir de voir leurs problèmes résolus, ce qui peut entraîner toutes sortes de conséquences néfastes. « Une diminution des demandes ne signifie pas forcément que le gestionnaire fait du bon travail », dit-il. « C'est généralement le signe que la communauté des utilisateurs a perdu confiance dans sa DSI ou son support, dans ce cas on assiste à une montée du shadow IT, le recours à des mécanismes de support des utilisateurs alternatifs et éventuellement à une réorganisation du personnel. »

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