Le logiciel photo d'Adobe, Photoshop Lightroom, est disponible. A qui est-il destiné ? Aux amateurs éclairés et aux professionnels, souhaitant importer, classer, publier leurs photos. Et surtout « développer » leurs clichés, soit un par un, soit par lots, c'est à dire en améliorer la luminosité, la couleur, la netteté, les nettoyer le cas échéant. A signaler également, la présence d'un module de conversion des photos couleur en noir et blanc, permettant de doser très finement le mélange des couches de couleur, pour obtenir des nuances grises personnelles. LightRoom prend en charge la quasi totalité des formats d'images bruts (Raw), que seuls les logiciels professionnels ou semi-professionnels savent lire. Les habitués de Photoshop remarqueront que LightRoom est un condensé du module de développement Camera Raw, et de la bibliothèque Bridge, réunis sous une interface plus conviviale. Concurrent direct d'Apple Aperture vendu 320 €, Adobe Lightroom sera dans un premier temps proposé à 200€. Une promotion qui ne durera que quelques mois : le logiciel passera bientôt à 300€. On peut tester Lightroom pendant 30 jours sans débourser un centime.
Adobe sort une visionneuse-développeuse pour photographes avertis
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