Air France Industries (AFI) est une société spécialisée dans l'entretien des avions. Il opère autant pour le groupe Air France KLM que pour d'autres compagnies. Comme toutes les autres entreprises, il se doit de maîtriser ses impacts sur l'environnement. Cela passe notamment par la réalisation d'un son 

La production des indicateurs de performance environnementale et des rapports associés suppose d'effectuer une collecte d'informations relatives à la gestion des déchets, aux rejets aqueux, à l'emploi de composés organiques volatils, à la consommation d'eau et d'énergie, etc. Cette collecte peut être fastidieuse et il était donc nécessaire d'en accroître l'efficacité. De la même façon, la création et l'exploitation des rapports était optimisable.

Un paramétrage aisée

Pour y parvenir, AFI a choisi de se doter d'Indicia 5, logiciel spécialisé dans le reporting non-financier. La qualité de l'ergonomie et de l'interface a été un facteur clef de ce choix. Son implémentation repose également sur du seul paramétrage, rendant celle-ci plus simple mais aussi plus facile à modifier. La prise en compte de multiples référentiels et la possibilité de créer des rapports à la volée par les utilisateurs eux-mêmes ont également été appréciés.

Les éléments pris en compte pour le reporting chez AFI sont intégré ensuite dans le rapport développement durable du Groupe Air France KLM. Le coût du projet n'a pas été communiqué.