Après une expérience d'environ 4 années au sein de la Saur en tant que DSI et directrice du digital, Alice Guehennec revient chez Sodexo en tant que directrice tech, data et digital. Elle avait effectué un premier passage au sein de la société de services sur site aux entreprises entre 2016 et 2019, en tant que DSI et responsable du digital pour la France. Dans une publication LinkedIn, Alice Guehennec indique que sa mission vise tant à optimiser les méthodes de travail du groupe qu'à améliorer l'expérience numérique des clients et consommateurs, tout en veillant aux objectifs de développement durable de Sodexo. La société présente dans 53 pays emploie plus de 420 000 personnes.

Diplômée de l'UTC (Université de Technologie de Compiègne), Alice Guehennec a démarré sa carrière comme consultante d'abord chez EY, puis chez Capgemini où elle s'est hissée à la tête d'une business unit en charge du secteur public et des transports. Elle est ensuite devenue DSI adjointe de la Préfecture de police de Paris, où elle avait la responsabilité des systèmes d'information administratifs. Avant de rejoindre Sodexo, Alice Guehennec a ensuite effectué un passage de deux ans chez Accenture, comme directrice du secteur public et de la santé.

Elle est par ailleurs également vice-présidente du Cigref depuis octobre 2022. Elle y a notamment co-piloté, avec Patrick Mahu, architecte chez Pôle Emploi, un rapport sur l'élaboration des stratégies data, publié en janvier dernier.