Après un premier hackathon sur la mobilité qui a touché plus d’1,7 million de personnes, Allianz France renouvelle l’expérience en lançant un concours de développement axé cette fois-ci sur le thème de la santé. Lancée en co-création avec l’écosystème Allianz Ma Santé qui regroupe des collaborateurs du groupe experts de la santé, et ouverte à tous, cette compétition vise à faire émerger les produits et services numériques assurantiels de demain.  Ludovic Cohen, responsable de l'écosystème Allianz Ma Santé explique. « Aujourd'hui, chez Allianz France, pour prendre en compte le mieux possible les besoins de nos clients, nous travaillons en écosytèmes ». Ces écosystèmes rassemblent des experts de l’entreprise sur un domaine donné, la santé par exemple. L’idée  consiste  à analyser les retours par les candidats en se concentrant sur les besoins des clients.

Pour participer au challenge, il suffit de s’inscrire sur la plateforme Braineet, puis de réfléchir aux deux problématiques suivantes « Que représente pour vous la complémentaire santé de demain? « Comment Allianz pourrait davantage vous simplifier la vie en cas de pépin de santé ? ». Les participants ont jusqu’au 29 mars minuit pour poster leurs idées, mais également prendre connaissance de celles ayant été proposées ou voter pour leurs projets préférés. Cerise sur le gâteau : au terme de cette initiative de co-création, les internautes auteurs des 3 meilleures suggestions remporteront des lots divers (smartphone, tablette,  montre connectée). 

Un secteur fortement appelé à évoluer 

Si Allianz a retenu le thème de la santé pour organiser son second challenge, c’est en raison d’une thématique jugée très dynamique avec des habitudes et des attentes en forte évolution. « Les offres et services liés à la santé peuvent désormais bénéficier de formidables innovations notamment grâce à l’intelligence artificielle et au big data », expose l’assureur dans un communiqué. Les nombreuses suggestions proposées lors du premier challenge Allianz sur la mobilité ont confirmé l’intérêt des internautes et leur volonté de suggérer des pistes d’amélioration utiles et novatrices.