En 2012, Almerys, une division de France Télécom qui accompagne les évolutions stratégiques des assurances complémentaires santé, prévoit de recruter une cinquantaine d'informaticiens à Clermont-Ferrand. Les offres concernent des jeunes diplômés et des expérimentés. Une trentaine de postes sont à pourvoir au sein du pôle systèmes d'information du groupe : il s'agit de chefs de projet - des ingénieurs de niveau Bac +2 minimum avec au moins 3 ans d'expérience - et de directeurs de projet de niveau Bac +5 disposant de 5 ans d'expertise et plus.  

Des offres de concepteurs développeurs Java et web concernent également des jeunes diplômés de formation BTS ou DUT (Bac +2) en informatique ou mathématique possédant une expérience professionnelle, ainsi que des profils confirmés.


220 collaborateurs répartis sur 3 sites

Le service d'exploitation d'Almerys recherche, en parallèle, des techniciens et des ingénieurs en systèmes et réseaux, de même qu'un directeur d'exploitation.  Les postes de techniciens sont réserves à des jeunes diplômés de niveau DUT ou BTS (Bac +2) en informatique, réseaux et télécoms qui connaissent bien les systèmes IBM AS 400. Une expérience d'au moins 5 ans est demandée pour les fonctions d'ingénieurs (Bac +5).

Enfin, une dizaine de chefs de projet client sont proposés par le pôle « Service Client » d'Almerys. Les candidats devront faire valoir un niveau Bac +5,  3 à 5 années d'expérience en conduite de projets et maîtriser la gestion de clients grands comptes.

Actuellement, Almerys compte 220 salariés, répartis en trois lieux géographique, Clermont-Ferrand, Toulouse et Paris. L'an dernier, le groupe a totalisé 36 millions d'euros de chiffre d'affaires.