Amazon se prépare à lancer un service en ligne de mise à disposition de contenu. Ce projet de "Content Delivery Service" (CDS) vient s'ajouter à la douzaine d'autres AWS (Amazon Web Services) déjà existants. AWS CDS s'adosse d'ailleurs sur le service S3 (Simple Storage Service) de stockage en ligne. Le coeur de cible d'Amazon se compose de sociétés qui distribuent des contenus numériques (MP3, photos, vidéos) ou des logiciels téléchargeables. Mais ces services s'adressent à toutes les entreprises qui ont besoin de diffuser d'importantes quantités de fichiers de par le monde. Opérationnel d'ici la fin de l'année Comme tout service en ligne, AWS CDS présente l'avantage de décharger ses utilisateurs de la gestion de ressources de stockage physique et de proposer une facturation à l'usage. Amazon affirme que son CDS est facilement accessible par l'entremise d'un jeu d'API. L'offre devrait passer du stade de bêta privée à celui de service opérationnel d'ici la fin de l'année. Amazon devrait alors donner des détails sur son coût. Il est prévu qu'AWS CDS soit proposé sur les continents américain, européen et asiatique.