L'activité de puces sur mesure affiche déjà des résultats : Sony et Microsoft ont choisi les technologies CPU et GPU d'AMD pour leurs futures consoles de jeux. Le fabricant de microprocesseurs vise aussi les décodeurs de salon et d'autres appareils utilisés pour le traitement vidéo haute définition et pour diffuser du contenu à partir du cloud. « À mesure que nous avançons, nous constatons que le même modèle peut servir dans plusieurs domaines, par exemple sous forme de tablettes spécialisées pouvant répondre à une nouvelle manière de vivre dans l'espace salon de la maison, avec des applications serveur spécialisées », a déclaré Lisa Su.

Une puce pour tablette en préparation

Mais AMD ne perd pas de vue le marché des PC, qui reste sa principale source de revenus. Celui-ci a subi de plein fouet le contre coup de l'adoption massive des tablettes et des smartphones, « mais les lignes s'estompent entre les appareils hybrides, les tablettes et les ordinateurs portables », a estimé la vice-présidente senior et directrice générale de la Global Business Units chez AMD. Les dernières puces Temash et les puces Kabini d'AMD commencent à faire leur chemin dans des tablettes et des ordinateurs portables Windows dont le prix démarre à 399 dollars HT. « Nous continuons à croire que Windows est très important. C'est un très bon système et nous sommes déterminés à soutenir Windows 8. Mais nous croyons aussi à l'importance d'Android », a encore déclaré Lisa Su.

AMD n'a pratiquement aucune présence sur le marché des tablettes. Lisa Su a reconnu qu'une puce pour tablette était en préparation. Celle-ci a également souligné qu'il existait un potentiel de croissance dans le marché des serveurs et celui des puces sur mesure. Après plusieurs années de déficits, le retour à la rentabilité au deuxième trimestre de cette année a marqué une étape capitale. AMD repose désormais sur un modèle d'entreprise durable. « C'est très important pour nous de poursuivre cette stratégie », a déclaré Lisa Su.